François Beaudette est un artiste d’origine franco-manitobaine. C'est par amour de la bande dessinée qu’il s’est intéressé au dessin, à la lecture et à l’écriture. Il s’est souvent fait réprimander pour dessiner dans ses cahiers de notes. Aujourd’hui, François prend un grand plaisir à incorporer l’art visuel dans ses diverses études ainsi que dans sa pédagogie.

 

Fils de deux enseignants, François Beaudette a été suppléant de la première à la douzième année, dans la DSFM, durant huit ans. Il a travaillé pendant deux ans avec Learning Through The Arts du Conservatoire Royal de musique, où en partenariat avec l’enseignant,  il a développé et offert aux élèves des ateliers qui incorporent l’art visuel à des sujets du curriculum scolaire. Pendant cinq ans, François a enseigné en tant qu’assistant linguistique au Japon, où il a contribué à mettre sur pied plusieurs leçons originales, ateliers, publications d’articles et bandes dessinées. Il a aussi participé au développement du guide de ressources pédagogiques japonais Planet Eigo.

 

François Beaudette est un étudiant perpétuel qui aime lire, écrire et apprendre. Sportif, il compose et excelle en plusieurs instruments musicaux et peut communiquer en six langues. François réside présentement au Manitoba et a hâte de partager sa créativité et son plaisir de l’apprentissage avec les petits et les grands!

 

Pour plus de renseignements, contactez François Beaudette

 

par courriel: f_beaudette@yahoo.ca

 

par portable: (204) 890-3279

Contact

Merci!